no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Domaine mais lecteur réseau d'un Workgroup
Gracker, le mar. 27 mai 2008 à 15:54:41
Bonjour,

Je fait face actuellement à un problème qui peut paraître ridicule, mais qui dans le fond est costaud.

Dans une architecture AD, et donc dans un domaine, j'ai quelques utilisateurs qui doivent avoir un lecteur réseau mapper sur un ordinateur qui ne fait pas partit du domaine, et qui est sur un Workgroup.

Aucun de mes scripts ne marche (DOS ou VBS). J'utilise le VBS principalement vu que le DOS est relativement limité.

En retour, j'ai le message d'erreur classique qui dit que je n'ai pas les droit, malgré que j'ai essayé avec tout les comptes administrateur (local de la machine Workgroup, et du domaine)

Or, quand je passe par le poste de travail dans la session d'un des utilisateur du domaine, je vais cherché le répertoire "Tout le réseau -> "le workgroup en question" -> "l'ordinateur en question" -> "le répertoire en question"
La j'ai la boite de dialogue d'authentification qui s'affiche au moment ou je veu parcourir l'ordinateur.
Je met le compte admin local de l'ordinateur et mon lecteur est mappé !

Alors pourquoi par script cela ne fonctionne-t-il pas avec ce même compte admin local ?

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant (j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ce problème)Configuration: Windows 2003 Server R2, Clients Windows XP
Internet Explorer 7.0

Xavstarblues
mai 08
Suivant
REPONSES
Xavstarblues
mai 08
Gracker
mai 08
Xavstarblues
mai 08
Gracker