no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
extrème lenteur de démarrage et début session
pble22, le dim. 01 juin 2008 à 18:40:38
Bonjour aux saint-bernards de l'informatique,

Je suis à essayer de dépanner mon PC W XP depuis plus de trois jours!
Il démarrait certe assez lentement depuis qq temps, j'imputais ça à tt ce qui se met en "démarrage" depuis un certain temps, bien que j'évite au maximum!
Mais depuis qq jour c'est le comble, c'est largement en énormes minutes que se passe le démarrage, je ne sais pas ce qui s'est passé!
j'ai pensé au début à des "troyans" ...
j'ai télécharger pleins de nettoyeurs issus de votre forum
j'avais déjà CCleaner et j'ai MacAfee comme anti-virus et firewall
Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire marcher antivirus, firewall et spywares divers!
j'en ai sans doute trop, mais j'hésite à supprimer des programmes qui se lance au démarrage!
Notez que je dispose aussi d'une connexion de frimeur par emprunte digitale (il s'agit d'un PC portable HP)

Comme tous les outils n'ont rien trouvé, je pense qu'il s'agit plus d'un processus qui démarre
avec Windows, même avant toute connexion et qui rame sans douet parce que fonctionnant mal ou pollué!
je pense aussi à un problème de user, parce que cette lenteur s'est accentuée avec l'utilisation de la connexion "Invité" par ma fille (utilisant MSM, hotmail et Itune)
Je suis connecté en WIFI sur Free!
que vous dire d'autre, j'ai qq erreurs qui apparaissent :
-1- ati2e.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows.Vous devez redémarrer le programme .....
-2- SpyBot m'a attrapé une tentative de mise au démarrage d'un dump (c'est comme ça que j'ai interprété et refusé la modif du registre UserFaultCheck %systemroot%\system32\dumpprep 0 ....
-3- Com Sungate a rencontré un pb et doit être fermé...
ce message est apparu au sujet d'une erreur datant de trois heures avant :
szAppName : dllhost.exe 5.1.2600.2180 ... ATSC63.dll ... szModver 6.4.11.00 ....

Je soupçonne donc aussi un user (invité) en faute ???

Bref je lance votre outil favori et vous l'envoieConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

pble22
juin 08
Suivant
REPONSES
pble22
juin 08
sander_k
juin 08
pble22
juin 08