Bonsoir,
J'ai réussi à installer, enfin, mon fameux logiciel gnome-voice-control. et au moment d'utiliser le micro pour commander mon pc par la voix, le micro semble ne pas être entendu par la carte son...
J'ai été dans volume, j'ai bien mis sur ma carte son sound blaser creative usb (s!live), elle est bien reconnue, tout va bien. j'entends du son. j'installe donc audacity pour faire un test, je paramètre là encore la carte son et rien n'y fait le son est lu mais pas enregistré...
j'ai donc testé avec une autre carte son... (tascam en usb)
J'ai été dans le terminal et j'ai fait ceci :
asoundconf lst
Names of available sound cards
Intel
CX8811
External
Ne voyant pas ma carte son créative ni la tascam, à la suite dans la liste et n'ayant plus de son, j'ai mis external par défaut par la commande : asoundconf set-default-card external, je pensais que ça venait peut-être de là...
rien n'y faisait, rien de mieux. j'ai donc retiré la tascam et laissé que la créative qui elle était mieux reconnue. j'ai redémarré ma session avec créative uniquement et depuis alsamixer ne fonctionne plus et me dit :
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
j'ai tenté le vumeter -r mais rien ne sort...
Donc toujours pareil, j'ai du son, je ne peux pas enregistrer et alsamixer est "en panne"...
Si vous avez une idée, je vous en remercie beaucoup par avance.
Bonne soirée.
--
Lorina.Configuration: Linux Ubuntu
Firefox 3.0