RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
changement d'OS, boot.ini et NTDETECT
Julie39, le mar. 03 juin 2008 à 00:15:39
Bonjour,

ou plutôt bonsoir.

Je viens d'acheter (ce matin) un portable ACER ASPIRO 5920G-5A3G25MI afin de remplacer le Toshiba Satellite qui m'a lachée il y a à peu prés un mois. Malheureusement, ce modèle est vendus en série avec Windows Vista et n'aimant pas du tout cet OS, j'ai décidée de formater le disque dur pour installer windows XP familial.

Je boot à partir de mon cd et lance l'install après avoir formatée en profondeur mon DD. L'install se fait tout tranquillement et l'ordi reboot... pour m'annoncer que le fichier Boot.ini est manquant et que NTDETECT a échoué, ce en boucle.

J'ai d'abord essayée de faire une réparation de windows en appuyant sur R > marche pas
Ensuite, les manips présentées sur le site de Windows : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184 même chose, aucun effet
Enfin, j'ai essayée la méthode consistant à taper "fixboot C:" dans la console de réparation... même absence de résultat.

Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse faire démarer XP ?Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

hamagil
juin 08
Suivant
REPONSES
hamagil
juin 08
Julie39
juin 08
hamagil
juin 08
Julie39