Bonjour,
C'est une question avec la réponse.
J'ai acheté sur ebay, la semaine dernière un disque dur réseau Netstore 3500 (500 Go) de Packard Bell. Il s'agit de vente de produits retournés. La réduction vaut largement le coup par rapport au produit neuf.
J'ai installé le disque aujourd'hui. Le disque est branché sur un routeur SMC barricade avec le cable fourni.
L'erreur se produit dès la configuration de la connection, au lancement du programme de configuration (sur le CD).
Bref, il faut télécharger le programme (compatible VISTA) de configuration de la connection, depuis le site de Packard Bell.fr.
Au lancement du programme de config : erreur socket .... mais une fenetre de recherche des disques réseau s'affiche néanmoins. La recherche affiche bien le disque netstore.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le disque trouver pour se connecter, après avoir bien sur renseigné le mot de passe(admin).
saisir ensuite le numéro du disque (Lettre N conseillée) et le Folder (dossier = Public) puis cliquer sur SET.
=> anomalie : "Access to the network resource was denied"
N.B.. L'accès à la config du disque fonctionne (bouton management sur la fenetre "Remote device Login") ou via Internet Explorer saisir l'adresse "http://storage/" ca ne fonctionne pas
J'appelle la hot-line France (0,34 E/mn) (c'est bizarre la France est le seul pays européen ou le tarif est aussi cher!).
Ca dure une bonne demi-heure, il faut s'identifier, expliquer son pb, ...
résultat des courses :
Le disque dur Packard Bell Netstore 3500 (500 Go) est bien compatible réseau mais pour les systèmes Windows antérieurs à VISTA. Ouf ! il est neanmoins compatible navec VISTA en USB !
Je vais quand même essayer de l'installer sur mon PC sous XP pour voir.
Si quelqu'un a un tuyau pour le faire fonctionner sous VISTA, je suis preneur (on peut croire aux miracles !)Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14