no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
Les interets de la programmation objet
anne-marie, le dim. 17 mars 2002 à 21:41:43
entre autre
le loo , c'est aussi ce que dis MarsuGL : Top !!!!!

mais j'ai envoyé un msg à lilith (mon vécu de 18 ans ne métier) je vous livre ce message

bonsoir
c'est anne-marie
Je suis contente de t'avoir aidé ce soir
je suis chef de projet en informatique et je suis actuellement une formation professionnelle sur les nouvelles technologies
(internet /intranet) eu CEP à Nanterre

cobol : 18 ans de passif en passant par les phases "euro" et "an 2000" (c'est dire!)

j'apprend en ce moment PHP/JAVA et bientôt ASP
mais aussi , toute la méthodologie UML de conception de projet : langage orienté objet (loo)
si je peux encore t'aider , c'est avec grand plaisir
n'hésite surtout pas à me solliciter

Anne-marie

ps : j'ai une fille de 19 ans qui débute également dans le monde JAVA (loo : langage orientée objet)
si tu as besoin de conseil , sur mon PC, j'ai installé tout le Kit de développement java/servlet etc ........

A+

PS : tu peux citer dans ton devoir , les peines que les équipes informatiques ont pu avoir pour ce passage à l'euro et à l'an 2000 justement à cause de programmes non structurés , datant des années 1980 et incompréhensibles pour le commun des mortels (même informaticien confirmé)

avec le loo : de la rigueur , une équipe plus soudée entre chef de projet/utilisateur/programmeur
une approche plus simple vis à vis de la programmation
on ne livre pas tout le projet d'un coup mais par étape (méthodologie UML ) ....... cherche quelques trucs généraux sur le WEB à ce sujet

dans un projet loo, on procéde par iération (trés important)
1 itération = 1 fonctionnalité du projet (sachant que 1 projet entier = n itérations mais on livre chacune des itérations une par une négociée avec le client et chaque itération ne doit pas dépasser 2 à 3 mois)......... cela change des projets dont on ne voyait jamais la fin ........!!!!

CAR
avant : on programmait pendant 2 ans et on livrait tout d'un coup ........... bonjour les buggs !!!!! et les mécontentements des clients
réflexion intéressante : à livrer par étape, on limite les dégats tout de même !!!!!

A+
anne-marie
PrécédentMarsuGL
mars 02
charles
juin 08
Suivant
REPONSES
anne-marie
mars 02
lilith
mars 02