Re-
Je connais pas particulèrement les distribs que je t'ai citées, mis à part "IPCop" que j'utilise à titre personnel comme passerelle pour mon petit réseau.
C'est à force de fréquenter le site d'Ixus.net, et en voyant la communauté s'affairer autour de ces distribs, que j'en déduis qu'elles doivent avoir un certain avantage par rapport à d'autres.
Pour RedHat, il vaudrait mieux lui préférer le projet "Fedora-core" (http://fedora.redhat.com/), son digne successeur, entretenu de surcroit par la communauté du libre.
Justement si l'ami johndoe passe par là, il pourrait mieux te conseiller que moi dans la mesure ou il oeuvre en ce moment sur un projet visant à implanter tout un réseau sous système GNU/Linux (Fedora), LTSP (Linux Terminal Server Project), avec une passerellle SME-Server.
De plus il vient d'essayer la Debian (pas au mieux si j'en crois ses "echos" personnels ;-)) ).
Donc, voilà je n'en sais pas plus sur la Debian, mis à part les "echos" comme toi vantant sa stabilité et sa sécurité et sa facilité de mise à jour via "apt-get".
Z'@+...che. JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami! ;-)