Bonjour à tous,
Je me présente, Didier, je ne connais rien du tout à l'informatique et j'ouvre ce «topic» pour solliciter votre aide.
Je fréquente votre site de temps en temps et j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'entre vous étaient doués en informatique et avez réussis à résoudre les problèmes de beaucoup de personnes en difficultés.
J'espère donc que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider à résoudre les miens.
Depuis que j'ai ce PC, j'ai fais deux erreurs principales :
- J'ai laissé beaucoup de personnes surfer sans m'occuper spécialement de ce qu'elles faisaient (Aujourd'hui, j'ai compris qu'un PC était un objet personnel).
- J'ai télécharger sur Émule que j'ai supprimé depuis et que je ne réutiliserai pas de sitôt, ayant compris que beaucoup d'infection pouvaient passer par là.
Les problèmes que je rencontre avec mon PC sont les suivants :
- Il rame énormément, que ce soit sur le web ou simplement en ouvrant des fichiers.
- Ma connexion se coupe régulièrement après quelques minutes, le seul site restant accessible étant celui du Crédit Lyonnais. Paradoxalement, MSN fonctionne toujours.
Voici quelques détails sur mon PC :
Je posséde une connexion USB à free (sans wi-fi)
-Système :
Microsoft Windows XP
Édition familiale
Version 2002
Service Pack 2
-Fabricant et support technique :
AMD Athlon ™ X P2500+
1.83 Ghz, 256 Mo de RAM
D'autre part, dans mon disque dur, je possède 52,0 Go d'espace libre sur un total de 71,7 Go.
Je dois aussi vous préciser que jusqu'à ce que je comprenne, grâce à vous, qu'il ne faut pas en abuser, j'étais le « roi » de la dé fragmentation (1 fois par semaine).
Je profite, également, de ce poste pour vous poser la question suivante :
Les mises à jour pour XP s'arrêtant prochainement, est -il nécessaire de changer de Système d'exploitation ou n'y a t-il aucun risque à conserver celui-ci ?
Je vous remercie pour le temps que vous aurez la gentillesse de me consacrer.
Cordialement.
Didier.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0