no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Configuration de deux cartes réseaux ?
LBSinclair, le mar. 19 mars 2002 à 14:25:48
Bien le bonjour !
Voila je vais tacher de vous exposer mon problème le plus cairement possible (cest pas évident):
Soit un réseau en étoile de 3 postes branchés sur routeur lui - meme connecté sur Internet.
Je vais les appeler A B et C. Je souhaite rajouter un PC (D) sur ce réseau mais par lintermédiaire du poste C (grace a une 2eme carte reseau sur ce lui-ci ). Les postes C et D sont donc reliés par un cable croisé.
Les postes A B et C ont une IP unique : 192.168.1.(2,3 et 4 respectivement). Ils sont connectés a internet grace au routeur (passerelle 192.168.1.1).
Le poste D a l'ip : 192.168.1.5
Les postes A B C et D ont le meme masque de sous reseau(255.255.255.0) et sont sur le meme domaine.
Dans cette configuration je peux pinger tous les postes depuis le poste C (celui qui a les deux cartes réseaux) mais celui-ci ne trouve pas les postes A B et D dans le voisinage réseau (ou alors en attendant tres tres longtemps...).Si je désactive la carte réseau n2 (celle reliée au D par cable croisé), le réseau est a nouveau accessible immédiatement (accès aux postes A et B). Mais bien entendu plus de D !
Sachant que je ne veux pas utiliser de DHCP, comment faire pour que le poste D apparaisse sur le réseau ?
Ps: C fonctionne sous XP, A B et D sous 98...

Si une ame charitable (et compétente!) veut bien me répondre, ce serait un grand bonheur ...
Merci d'avance !

mr_poussy
mars 02
Suivant
REPONSES
mr_poussy
mars 02
mr_poussy
mars 02
LBSinclair
mars 02
mr_poussy