no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
BTS IG
HostOfSeraphim, le lun. 09 juin 2008 à 07:59:52
Bonjour,

Pas trouvé ton bonheur ? Tu n'as pas dû visiter www.web-ig.com alors :)

Le plus répandu après le BTS IG, c'est la poursuite d'études : le BTS est devenu léger comme bagage professionnel, mieux vaut continuer. J'ai cherché du travail après mon BTS, ce n'était pas facile... C'est pas impossible de trouver un bon travail avec ce diplôme, en ce qui me concerne avec le BTS IG en poche j'ai décroché une place de fonctionnaire dans un ministère et je fais de l'administration systèmes & bases de données. Mais les employeurs sont exigeants, et si ils ont autant de candidats bac +3/4 que de candidats bac +2, il faut vraiment se démarquer du lot pour que l'employeur veuille bien se "contenter" d'un bac + 2... comme en plus ils jugent beaucoup sur le diplôme... en 2 ans de recherche, je n'ai connu qu'un seul employeur à m'avoir dit "ton CV à la limite j'm'en fous, bac, bac+2 ou bac+5, rien à foutre : si tu peux me réparer mon système, je t'embauche ; si tu sens que tu ne seras pas à la hauteur, tant pis, merci quand même de t'être déplacé". Par contre, des employeurs qui sont dans l'urgence, te pressent parce que leur situation devient critique, et qui te disent non parce qu'ils préfèrent un bac+5 qu'un bac+2 pour réparer une base Access, ça, j'en ai vus...

Pour l'activité d'un étudiant en alternance, regarde web-ig.com et à la limite pose ta question sur le forum.

--
Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)
Précédentagrougrou
juin 08
agrougrou
juin 08
Suivant
REPONSES
HostOfSeraphim
juin 08
agrougrou
juin 08
MysticSquall
juin 08