Pour compléter, je rajoute qu'il y a aussi de l'anglais, et qu'en plus, il y a un écrit ET un oral à l'examen... :)
Tu aurais pu en parler, c'est intéressant : traduire une doc' de PC d'anglais à français, ça change du collège où tu te limites à demander le prix des miches de la boulangère...
Pour le français, apprendre à faire des notes de synthèse, des résumés... ça sert pour ceux qui veulent passer des concours administratifs ensuite. Ca a été mon cas, ça m'a bien aidé.
Définition des matières "à sigles", histoire d'être précis :
AMSI : Architecture Matérielle des Systèmes d'Information
ALSI : Architecture Logicielle des Systèmes d'Information
DAIGL : Développement d'Applications Informatiques et Génie Logiciel
GEOSI : Gestion des Entreprises et Organisation des Systèmes d'Information
MysticSquall, tu découvres que les cours de BTS ne sont pas forcément suffisants... et qu'il faut apprendre par soi-même. Maintenant, impossible quasiment de tout voir en BTS : en 1ère année, on en avait un qui avait fait un projet en Fortran... c'est loin d'être neuf !
L'ASP pourra être un atout sur ton CV, la plupart des étudiants ne connaissent que le PHP. Ca peut même être un avantage à l'examen : me concernant, j'avais fait deux projets en ASP pour les PTI. On m'avait prévenu la veille de mon passage que le jury était "fan" d'ASP... c'était vrai : deux gros mordus d'ASP. Du coup, avec seulement deux étudiants à présenter de l'ASP, le choix du sujet a été rapide : ils m'ont demandé quel sujet je désirais parmi les deux en ASP. A ce niveau, je m'en fous, j'avais ce que je voulais...
(D'ailleurs, j'avais fait le même coup en Terminale IG : je présentais - déjà - une application en ASP, et au moment de passer devant le jury, le candidat précédent m'avait précisé que toutes les activités faites en cours avaient été présentées par les autres candidats, à l'exception de deux : une application en VB et l'activité personnelle. Nous n'étions plus que deux à passer, et la fille passant après moi n'avait pas fait d'activité personnelle. En toute logique, le jury me ferait passer sur l'activité personnelle, et la fille sur VB, histoire de ne pas avoir de doublons dans les sujets vus. J'ai donc bien bossé mon dossier ASP avant de passer, et j'avais vu juste...)
Le rythme est peut-être lent en BTS, mais au moins on est encadrés, à l'inverse de l'IUT où "si tu viens pas, on vient pas te chercher". Moi, quand je ne me réveillais pas à temps, le surveillant m'appelait sur mon téléphone portable pour me "forcer" à me lever.
Pour la poursuite d'études, une licence pro est conseillée, oui, sauf cas particulier : je comptais entrer dans la police à l'issue de mon BTS, mais j'ai été refusé pour raison médicales. Je me suis rabattu sur les concours d'informaticiens dans la fonction publique, et j'ai été reçu. A défaut, je crois que je serais retourné en cours.
--
Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)