RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
Migration d'un mac à un autre
Tischmanieren, le lun. 16 juin 2008 à 23:25:50
Bonjour,

je galère avec plusieurs problèmes, alors si un mac user un peu plus chevronné que moi passait par là, sa réponse serait ma bouée de sauvetage!

1- j'ai un vieux mac mini (10.3 je crois, avant intel en tout cas) qui a eu d'un coup plein de problèmes: d'abord le dock a disparu, ensuite il ne voulait plus s'éteindre ou redémarrer, après il a commencé à ne plus vouloir utiliser certaines applications (en me parlant d'un "code -600")

2- comme je voulais de toute façon changer d'ordi j'ai acheté un imac 10.5 avec intel

3- j'aimerais bien récupérer des applications, ma musique, mes photos et mes mails; j'ai cru comprendre que c'était plutôt facile en passant par l'assistant de migration

Maintenant mes questions:
- ce problème que j'ai avec le mac mini ça vous dit qqch, c'est courant? comment faire pour que ça ne se reproduise pas sur un autre ordi?
- est-ce que vu l'état de mon mac mini ce n'est pas un peu dangereux de vouloir migrer une partie de son contenu sur un tout nouvel imac?
- qu'est-ce que je pourrais faire pour ce mac mini? J'aimerais bien le retaper pour le donner à qqn... j'ai lu sur plein de forums qu'une solution pourrait être de réinstaller complètement le système avec les disques que j'ai eu à l'achat, mais pour ça il me demande de redémarrer et comme mon ordi ne veut plus redémarrer... Sinon je pensais peut-être passer par l'utilitaire de disque pour essayer de lui demander de réparer carrément le disque dur. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiderConfiguration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Chris 94
juin 08
Suivant
REPONSES
Chris 94
juin 08
soleil91
juin 08
Tischmanieren
juin 08