no save
Assistance
Achat
News

Forum | infographie
[illustrator CS3] pb conversion vers JPEG
birgit37, le mar. 17 juin 2008 à 15:49:04
Bonjour,

voici mon problème :je dois exporter des documents depuis illustrator vers le format JPEG, en 300 DPI. L'export se déroule bien, je rentre toutes les infos nécessaires dans le module d'exportation.

Lorsque j'ouvre le dossier dans lequel mon image est venue s'enregistrer, je peux visualiser mon image (en mode miniatures ou pellicule), et là tout va bien, les couleurs ne sont pas modifiées, j'ai juste un cadre blanc autour de mon image que je dois supprimer.

ça se corse quand je l'ouvre avec un logiciel d'images pour rogner les parties en trop : dans Irfranview ou XNview, les couleurs deviennent Fluos, et les propriétés de l'image m'indiquent une résolution de 72 DPI !

Du coup j'ai tenté le rognage avec picture manager, le logiciel inclut dans Office, mais là c'est pire puisque lorsque j'enregistre mon image après avoir rogné, ça me l'a transforme en noir et blanc en l'étirant !

Que se passe-t-il ?? Est ce que ça vient d'illustrator, d'une mauvaise manip de ma part ? (Pourtant je fais ça depuis 6 mois et jusqu'à présent ça a toujours bien fonctionné...)

Merci de m'aider s'il vous plait, je dois envoyer mes fichiers à l'imprimeur en fin de semaine !!

christophe
juin 08
Suivant
REPONSES
christophe
juin 08
birgit37
juin 08
pytheas
juin 08
birgit37
juin 08