RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
DESINFECTER FICHIER sans supprimer
teckccm, le mer. 18 juin 2008 à 14:19:17
Bonjour,

Comment peut-on désinfecter un fichier SANS LE SUPPRIMER / REMPLACER / METTRE EN QUARANTAINE ?
Après les attaques stoppées du malheureusement connu "coolwebshearch", quelques fichiers dont l'exécutable de photoshop et 2 de ses dll ainsi que le fichier omfimedia de avid ont été touchés (PEUT IMPORTE - concentrons nous sur la question lol).

POURQUOI :
- Ne pas réinstaller un gros soft comme avid xpress pro et récemment phostoshop à cause de "l'exe" et d'une dll infectée (prend trop de temps et gène nos habitudes d'arborescence).
- Ne pas rechercher à droite à gauche sur la toile LE/LES fichiers infectés pour le/les remplacer (surtout si ils sont pas sûre non plus)...
- Notamment mesurer l'efficacité de nos softs de protection.

DEJA TEST :
- Recherche google sans succés lol...
- Recherche sur CCM sans succés aussi (double lol)...
- Mon soft bitdefender pro, mais je n'ai jamais réussi à utiliser l'option désinfecter lorsqu'il trouve un virus (pourquoi l'option existe alors Messieurs de softwin ???).
- Soft tiers comme ASWCLNER (adaware cleaner) très bon pour du gratuit mais oublie certain fichier mis en évidence même...

IMPORTANT :
- Le pc n'est pas virussé.
- Je pars du principe que le fichier infecté n'est pas actif en mémoire (donc pas besoin de hijack pour le stopper et le checker ensuite...). Ce n'est pas le sujet !
- Je ne veux SURTOUT PAS SUPPRIMER le fichier de base (peut importe les raisons).
- Encore un autre principe lol, le code d'un fichier EXE par exemple peut être modifié (infecté) donc l'inverse DOIT ETRE POSSIBLE. (?!)

EN BREF ENCORE :
Comment peut-on désinfecté un fichier SANS LE SUPPRIMER / REMPLACER / METTRE EN QUARANTAINE ? :)

Merci.Configuration: XP SP2 - Core2duo - Bitdef pro - Resident Spybot - HijackThis
Firefox 2.0.0.14 (le 3 ce soir!!! ouaihhh)

Lyonnais92
juin 08
Suivant
REPONSES
Lyonnais92
juin 08
teckccm
juin 08
Lyonnais92
juin 08
teckccm
juin 08