no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
Infection tazebama.dl_
Vezeruz, le jeu. 19 juin 2008 à 03:04:43
Bonjour à tous,

Récemment mon pc à été la proie d'une infection virale à travers le fichier tazebama.dl_ qui se place à l'adresse suivante: C:\Documents and Settings\tazebama.dl_

J'ai contracté le fichier viral par une clé USB. Il s'est déplacé de D:\ à C:\ pour y créer une copie de sauvegarde.
Par ailleurs, ce virus se dissémine très rapidement dans le disque dur D:\ en créant des fichiers du type "DBDESF.exe" ou "WinRarSerialInstall.exe". Encore plus surnois, il crée des copie de dossier prééxistant de 152Ko ou 153Ko portant sûrement des charges virales. Enfin, ces copies de fichiers présentent un signe distinctif: "..." arpès leur nom et sont souvent la copie du répertoire qui les contient.

AVG, SPYWARE Fighter et Spybot-Search and Destroy arrivent à detecter les fichiers infectés mais ne peuvent les supprimer. De plus, lorsque l'on tente de supprimer manuellement les fichiers infectés, ceux-ci sont immédiatemment remplacé.

Quel est l'antivirus le mieux adapté contre cette infection ?
Ou se trouve la "source"/"cerveau" du virus? Au premier site d'infection? Comment la/le supprimer?
Comment éradiquer ce *£%# de virus?

Merci d'avance!
Pierre

PS: Je test en ce moment le fix Smitfraud et j'essaye d'isoler le D:\ avec un mot de passe par la méthode .htaccess http://www.gpcservices.com/commentcamarche/apache/apacht.htm .

Le sioux
juin 08
Suivant
REPONSES
Le sioux
juin 08
Vezeruz
juin 08
Vezeruz
juin 08
Le sioux
juin 08