no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
[RESEAUX] Optimiser Transmission sur Mac
Bill Boquet, le jeu. 19 juin 2008 à 12:56:51
Bonjour chez vous !

Désolé de poster ici une question qui a sans douté été souvent posée.
Mais je viens de passer 5 heures à tenter d'optimiser le soft Transmission et à surfer sur tous les sites que j'ai pu trouver, à bidouiller mon routeur, les ports tcp, etc. mais las, en vain : le voyant réseau des Préférences de Transmission reste au rouge affichant toujours avec la même morgue : "le port est furtif"...
Transmission fonctionne. Mais je DL en 20ko/s en moyenne avec des points à 90 ko/s, ce qui me semble extrêmement bas
Sachant que j'ai une bande passante en wi-fi de 1500 à 2500 kb/s

Pour info :
Suis sous Mac OS 10.5.3
Connecté via free en mode routeur et en wi-fi depuis mon Macbook
J'ai rentré le port 51413 dans les prefs réseau de Transmission et coché "Ouvrir le port automatiquement"
Mais en testant l'ouverture du port sur http://asgard.valhalla.fr/nat.php?q=s2&t=adv celui-ci m'indique que le port est fermé.
J'ai donc tenté de spécifier ce port depuis l'interface du routeur free sur mon IP mais ça n'a apparemment rien changé... J'ai donc viré ce routage spécifique de ports sur free.
J'ai lu que je pouvais être derrière un pare-feu, sur free et/ou sur mon Macbook. Mais je ne sais pas comment le savoir et sinon le virer du moins laisser passer un port spécifique...

Bref, là je deviens fou...
Donc avant d'appeler les messieurs en blanc pour qu'ils viennent me chercher... ;-) j'appelle les super tekos à l'aide... !

Merci mille fois de vos lumières. :-)Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0

macintosh2000
juin 08
Suivant
REPONSES
macintosh2000
juin 08
soleil91
juin 08
Alf_Red
août 08