RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
Conversion fichiers vob, IFO BUP pour montage
Mammouthvairon, le dim. 22 juin 2008 à 17:32:37
Bonjour,

Nous avons fait convertir nos vieux vidéos de famille en VHS sur DVD par des pros. Il nous est revenu une série de DVD avec des fichiers VOB, IFO et BUP. Les DVD n'ont pas de menu mais les différentes séquences sont divisées en chapitres.

J'ai la tâche de faire des copies de ces DVD pour toute la famille, mais j'aimerais rehausser le visuel en mettant un menu et une description des différents chapitres pour permettre aux gens de retrouver les séquences intéressantes facilement plutôt que regarder à FFW l'ensemble.

Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir importer ces vidéos dans Final cut pour pouvoir retirer de longues séquences sans intérêt.

Voici ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant.

J'ai essayé d'utiliser IDVD. Ca ne fonctionne pas. On m'a confirmé que ce n'était effectivement pas possible (Merci Francis).

J'ai essayé de convertir les fichiers en MPEG et en AVI avec MPEG Streamclip. Je réussis la conversion mais je perds le son. IDVD ne les reconnaît pas plus.

J'ai essayé de convertir en DV. Ce n'est pas possible.

J'ai tenté une copie avec LiquidCD. Ça marche très bien mais je me retrouve avec la même chose que j'avais au départ.

Est-il possible de faire ce que je veux faire avec ce que j'ai? Si oui, comment?

Merci de vos réponsesConfiguration: Mac OS X
Safari 525.20

_Ritchi_
juin 08
Suivant
REPONSES
_Ritchi_
juin 08
Sanspseudo
juin 08
Mammouthvairon
juin 08