RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Pb accès dossier partagé sous réseau [VISTA]
hlifert, le mar. 24 juin 2008 à 23:04:26
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau sous Vista, membres du même groupe de travail, chacun son nom de machine.
Sur les deux PC:
- le contrôle des comptes utilisateurs est activé
- j'ai activé dans le centre Réseau et partage: la recherche du réseau, le partage de fichiers, le partage de dossiers publics. J'ai désactivé le partage protégé par mot de passe.
- j'ai partagé certains dossiers et pour chacun d'entre eux j'ai donné accès en lecture à "tout le monde".

Résultat: chacun des deux PC voit bien l'autre ordinateur et les noms des dossiers partagés.
Il peut lire le contenu des dossiers publics de l'autre ordinateur.
Mais quand je veux voir le contenu des dossiers partagés de l'autre ordinateur, j'obtiens le message "Windows ne peut accéder à <mon nom réseau>. Code erreur 0x8007005 - Accès refusé.
Le diagnostic détaillé est effectivement est "<nom du dossier> est disponible, mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès."
Pourquoi ? Qu'est-ce qui me manque comme autorisation?

Quelques précisions supplémentaires, à toutes fins utiles...
- j'utilise sur chaque ordinateur un compte de statut administrateur, avec un mot de passe
- j'ai activé le compte invité.
- à titre de test, j'ai ré-essayé après avoir donné le contrôle total à "Tout le monde". ===> pas de changement

Merci à l'avance de vos lumières
HenriConfiguration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

papyton
août 08
Suivant
REPONSES
papyton
août 08
hlifert
août 08
papyton