là je n'ai plus de problème avec windows juste avec grub qui ne se lance pas tout seul...
Je ne comprends pas. Tu veux dire que quand tu allumes ton PC, grub ne s'affiche pas pour te laisser le choix entre lancer windows ou linux ? Si c'est le cas il suffit de démarrer sur un live CD, te chrooter sur ton linux, puis réinstaller grub. Tu peux t'inspirer de :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5878908 erreur n 15 file not found#1
... pour voir comment on se chroot et on reconfigure grub.
sinon pour ce qui est des commandes voilà :
[...]
Les droits sont bons, et les paquets semblent bien installés. Seule la carte nvidia semble détectée pour faire du son, mais effecitvement pas la creative. Une solution c'est peut être de compiler alsa avec module-assistant, personnellement ça m'a permis d'activer un chipset son qui ne marchait pas avec l'installation "standard". Avec un peu de chance il en sera de même pour toi.
Pour cela il faut installer de quoi construire le module :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install linux-headers-`uname -r` gcc-4.1 alsa-source module-assistant
Ensuite prépare le module et laisse toi guider :
sudo module-assistant -f auto-install alsa-source
Si l'installation marche correctement, vérifie s'il y a du neuf quand tu fais :
asoundconf list
Si c'est bien le cas il ne te reste plus qu'à mettre la carte par défaut (toujours avec asoundconf). Pour plus de détails :
asoundconf help
Bonne chance