Bonjour
je vous écris pour faire part de ma petite aventure et la heureusement qu'on peut trouver tout sur internet.
J'ai mis ma voiture a vendre sur des sites internet et un jour j'ai reçu ce mail ci dessous :
Détail de l'acheteur:
Nom : guibert
Téléphone : +22508773970
Code postal : 00225
Email de l'acheteur: guibert.henry@live.fr
Message : Bonjour, Je suis Mr Guibert henri et je suis intéressé par votre vehicule.Je voudrais yque vous me fassiez parvenir des photos de l'interieur de celui-ci et dites moi quelles sont les conditions pour l'acquérir.Je voudrais par la même occasion que vous me fassiez parvenir vos cordonnées exactes (adresse complète,numéro de téléphone,numéro de fax).Je compte régler par virement bancaire car je ne possède pas en ce moment de chèque. Bien a vous Guibert henri Tel:+22508773970 12 Rue de la paix Email:guibert.henry@live.fr
J'ai relevé le numero de tel et j'ai cherché car un numéro a 12 chiffres, ca saute aux yeux tout de suite. Bref j'ai douté direct de l'authenticité de l'acheteur et j'ai cherché a savoir qui c'était.
Ce numéro est apparu dans deux autre annonce avec un autre nom : Guy Heloy. Bref ca sent la grosse arnaque a plein nez quand c'est comme ca.
J'ai répondu à son mail par politesse et surtout de voir comment il veut essayer de me rouler dans la farine en me faisant prendre confiance en lui. et la surprise il répond, mais bon il argumente beaucoup pour que ca aille au plus vite pour faire la transaction.
La encore, il dit être francais travaillant au ONU côtes d'ivoires pour vous mettre en confiance. Le malin!!!!
lisez vous même le mail vous comprendrez.
Bonjour,
Je vous renouvelle encore mon intérêt pour la voiture; je n'ai pas reçu les photos du véhicule comme je l'avais demandé;mais je vous demanderais si possible de revoir un peu le prix à la baisse. Par quel moyen voulez vous que je vous règle ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis,étant à l' etranger.je suis français je travaille pour les Nations Unies en COTE D'IVOIRE et au GHANA . Vous serrez réglé par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI(Carte Nationale D'Identité) et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture EDF ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
J'enverrais un transporteur lorsque la transaction sera terminée pour effectuer l'envoi du véhicule.
A la base j'achète ce véhicule parce qu'il y a un mariage qui se prépare et je souhaite l'offrir en cadeau de mariage à ma fille ainée. Vous comprenez donc que je souhaiterais l'acquérir dans l'immédiat.
Pour l'envoi , je n'enverrais le transitaire chez vous qu'après réception de l'argent sur votre compte bancaire. Je suis prêt à prendre le véhicule et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire comportant toutes les informations de votre banque ) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte et ma banque vous contactera pour vous faire part, soit par Email , par fax ou par téléphone pour vous transmettre les justificatifs.
Normalement une fois ces documents émis.l'argent sera visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer toutes les pièces de la voiture ainsi remplir les formalités avec vous , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents cités ci-dessus au plus vite.
Bien de choses à vous .
Je vous fais entièrement confiance.
GUIBERT HENRitel + 2250877397012 rue de la paixemail:guibert.henry@live.fr11 BP 870 Abidjan 11Abidjan-Cote D'IVOIRE
BONJOUR L'ARNAQUE!!!
Il veut prendre la voiture aussitot qu'il a versé l'argent alors que cet argent votre banque ne peut pas vous garantir s'il est vraiment sur votre compte. Pire vous allez surement être contacté par mail par la soit disante banque de ce monsieur qui va vous dire que l'argent est bloquée en attendant un versement de votre part pour vérifier s'il s'agit d'un transfert de fond frauduleux. Le versement va devoir être fait par Western Union qui n'est en aucuns cas une banque.
Attention a vous Les arnaqueurs sont partout. Surtout à l'étranger vu le peu de recours que vous avez pour les retrouver après s'être fait escroqué.