no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
réseau local avec Ubuntu
thcanaille, le lun. 30 juin 2008 à 19:48:14
Bonjour,
Voilà j'ai depuis peu migré mon portable vers Ubuntu, malgré les problèmes que je rencontre par rapport à windows (par ex syncrho avec mon PDA) je persite à vouloir le faire marché. je n'ai eu aucun problèmes pour ma connexion à internet via mon routeur wifi, j'ai 2 PC à la maison : mon portable (Ubuntu) et un PC fixe (XP) qui est branché sur le routeur avec un cable ehternet!
Mon problème c'est mon réseau local , je n'arrive pas à configurer mon portable pour trouver le PC sous XP, alors que sur le PC XP il trouve le portable! je ne connais pas ,ou très peu les configurations sous Ubuntu et je galère pas mal, car même en lisant vos post j'ai du mal à comprendre ( le language n'est pas le même que sous windows)
Donc voilà si quelqu'un a un peu de patience pour m'expliquer de quelle manière je dois configurer mon portable , ça serais vachement sympa,
PS: j'ai télécharger le logiciel Samba , qui apparement sert à gérer les réseaux, et quand je fais un ping sur l'IP du PC fixe , l'essai est concluant à 100%Configuration: Linux
Firefox 3.0
Version Web
Réalisé par RedShift
no save