no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
Virus qui empêche l'installation de Kaspersky
*Luciole*, le mar. 01 juil. 2008 à 09:36:12
Bonjour,

Voila, j'ai un gros problème, c'est qu'hier ou dimanche, j'ai choppé un virus qui me cause plusieurs désagréments :
1) Il avait déconfiguré les connexions réseau et mis l'adresse IP et le reste à zéro, résultat, je ne pouvais plus accéder au net
2) Il m'empêche d'accéder à mon pc en mode normal : quand celui ci s'allume, il m'affiche l'écran "choisir un compte d'utilisateur" sauf qu'aucun compte d'utilisateur n'est affiché pour être cliquable. Résultat, obligée d'allumer le pc en mode sans-échec.
3) Dans le mode sans échec : mes hauts parleurs ne sont pas reconnus comme périphérique son, est-ce normal ???
4) Dans la liste des comptes présents sur l'ordinateur, j'ai trouvé le mien (aurélie), le compte administrateur, et un compte inconnu de 2.09Mo que je me suis empressée de virer car...
5) ... car je ne peux pas installer Kaspersky antivirus (alors que d'autres programmes si), soit disant que l'administrateur a configuré le système pour interdire cette installation !
Or l'administrateur c'est moi, ceci est mon PC, il n'y a toujours eu qu'un seul compte utilisateur dessus !
Conclusion : c'est le virus qui se fout de ma gueule, si je trouve un jour son concepteur je le...

Quand je tente de faire "Exécuter en tant que" Administrateur, le programme me dit que le service ne peut être démarré car il a été désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé.

Je pense que j'ai choppé ce virus via l'abominable IE (depuis le temps que je dis aux parents d'arrêter de l'utiliser...).
Quand ma mère est allée sur le net hier matin, chaque fois qu'elle voulait ouvrir une page, celle-ci était redirigé vers une fausse page "votre ordinateur est infecté, nous devons le scanner..." et la page commençait a scanner mon pc comme le fait Kaspersky en ligne par ex...
Je lui ai fait fermer le navigateur et réessayer par Opéra. Le problème avait disparu.

J'ai déjà fait un scan avec Spybot Search & Destroy, qui n'a rien trouvé, et un autre avec Avaast Antivirus qui n'a trouvé qu'un trojan et l'a viré, mais le problème persiste depuis.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
(et pourriez vous me donner un site ou on peut trouver le nom d'un virus à partir de ses symptômes... ça m'éviterait de devoir demander de l'aide à chaque fois, je pourrais aller directement télécharger le b on patch chez Kaspersky... en admettant qu'il accepte de s'exécuter !)

Merci d'avance,

LucioleConfiguration: Windows XP SP3
Firefox 3.0

*Luciole*
juil. 08
Suivant
REPONSES
*Luciole*
juil. 08
*Luciole*
juil. 08
*Luciole*