no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
SATA sur A7N8X-E Deluxe (hé oui, encore !)
jeantilop, le mer. 02 juil. 2008 à 11:34:54
Bonjour à tous,

J'ai un pc ancien dont la carte mère à rendu l'âme, alors j'ai trouvé une ASUS A7N8X-E Deluxe en remplacement et je me prépare à l'installer. Je vais en profiter pour configurer un disque dur SATA et ça sera la 1ère fois que je ferai ce genre de manip : Je n'ai donc pas l'habitude du SATA.
Alors, bien sûr, on trouve plein d'infos à ce sujet sur différents forums. Je les ai consultés et j'ai à peu près compris comment ça doit se passer (si tout va bien) :
Il faut donc mettre le pilote "Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.50 WHQL and Serial ATA Utility V1.1.3" ( trouvé sur le site Asus, bien sûr) sur une disquette et booter sur cette dernière. Puis F6, etc...
OK, mais le problème, c'est que ce pilote est volumineux : 29.63Mbits ! Ca ne risque pas de tenir sur une disquette, ou alors y'a qqchose qui m'échappe.
Maintenant, est-il possible de booter directement sur le cd pour configurer le sata ?
Je dispose du cd de driver et du manuel, mais je ne sais pas quoi faire avec le cd (où est le driver sata à transférer sur disquette ?) et comme je ne maîtrise pas bien l'anglais, j'ai du mal à tout piger sur le manuel.
De plus, il y est indiqué comment installer deux HD sata en raid 0 ou 1, mais moi, c'est pas ce que je veux, je veux juste installer un seul HD.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur la bonne voie, svp ?

Par ailleurs, je dispose de 2 processeurs et je ne sais pas lequel est le + performant entre un Athlon 2400 (2GHZ, fsb266, cache 512) et un Barton 2600 (1,8GHZ, fsb333, cache 512) Le 1er tourne un peu + vite mais avec un fsb 266, quant au Barton il est un peu moins rapide (mais peut être overclocké à 2GHZ, je présume) et dispose d'un meilleur fsb. Vous feriez quoi vous ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce post et surtout à ceux qui pouront m'éclairer, car mes connaissances en informatique sont assez basiques.

Salut !Configuration: Windows XP
CG: Radeon 9600 pro
DDR : 2X 512MO pc 3200 Crucial
Alim : Hiper 350W
Proc : Athlon 2400 ou Barton 2600 (je ne sais pas encore lequel choisir)
CM : A7N8X-E Deluxe

Frappe Misere
juil. 08
Suivant
REPONSES
Frappe Misere
juil. 08
VapyDark
juil. 08
jeantilop
juil. 08
jeantilop