Bonjour à tous,
J'utilise Easyphp 2.0b1. Je cherche a activer des extensions php, notamment :
php_pdo
php_pdo_sqlite
php_sqlite
Quand je fais un clic droit sur Easyphp -> configuration -> php extensions, ces extensions sont en rouge (erreurs de dépendance).
J'ai édité mon fichier php.ini (le bon, en faisant un clic droit sur easyphp -> configuration -> php) dans lequel j'ai enlevé les commentaires (;) devant les 3 extensions correspondantes.
Pourtant quand je fais un phpinfo(), il n'y a rien dans "additional modules".
Je suis donc arrivé a la conclusion que j'avais un probleme avec le path où il va chercher les modules.
Dans mon php.ini, j'ai la ligne :
extension_dir = "${path}\php5\ext\"
Je suppose que le ${path} est directement la variable d'environnement telle que définie dans windows.
J'ai donc mis "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1" (notez que je n'ai pas mis d'antislash a la fin) dans ma variable d'environnement Path. (panneau de config -> systeme -> avancé -> variables d'environnement -> valeur Path).
Maintenant, quand je regarde le php.ini qui est dans "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\apache", donc le php.ini qui est généré a partir de celui qui est dans "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\conf_files", avec la variable $Path remplacée par sa vrai valeur, j'ai :
extension_dir = "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\\php5\ext\" (l'antislash se retrouve doublé alors que je n'en ai pas mis dans ma variable d'environnement windows).
Ma question est donc la suivante : pourquoi diable est ce que cet antislash se retrouve doublé? ce n'est donc pas la variable d'environnement windows qui est utilisé comme ${path} dans le php.ini?
Je pense que c'est a cause de ca qu'il ne trouve pas mon repertoire d'extensions....
Je précise que j'ai bien redemarré a chaque fois le serveur easyphp.
Merci de votre aide.Configuration: Windows XP
Firefox 3.0