no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
L'installation de Vista demande des Pilotes
PapyBidochon, le mar. 08 juil. 2008 à 16:49:49
Bonjour à tous
Et merci pour votre intérêt.
Pourquoi le 64 bits?
Parce qu'il utilise mieux le processeur, qu'il prend en compte plus de 3 GO de mémoire, qu'il est plus résistant aux virus parce que l'adressage interne est codé et flottant comme celui d'un routeur, et qu'un worms a plus de mal à s'y retrouver.
Enfin, coté compatibilité, je n'ai pas eu de problèmes sur le PC de mon fils. J'ai fini MYST V, qui est effectivement très chatouilleux!
Je cherche ces pilotes SATA, mais où les trouver, et pourquoi le 360 GO du PC "HP" n'a pas besoin de pilotes complémentaires pour VISTA SP1, et que l'ACER les demande? Et pourquoi la sauvegarde de réinstallation, qui me met un VISTA Familial Prémium même pas SP1 n'en a pas besoin? Et que l'instal du DVD officiel de Microsoft ne trouve pas ces pilotes sur ces disques là.
Certes, lorsque Vista me demande les pilotes pour détecter les disques durs, on peut retirer et remettre tous les disques que l'on veut, ou des cartes SD, ou des clefs sur port USB, sauf un disque dur Toshiba externe, pas reconnu non plus! Encore faut-il avoir quelque chose qui plaise dessus. Je lui filerais bien 100 balles et un Nuts, mais il n'en veut même pas!
Où trouver ces pilotes, ceux que j'ai eu chez Western Digital ne plaisent pas. Normal, ils sont pour le disque pas, pour la Carte mère.
A noter que l'assistance ACER fait l'abeille, parti butiner dans les lavandes... Pas répondu à mon SOS ou je leur demande quels pilotes ils ont utilisé!
Depuis que j'ai posté mon "HELP ME", j'ai tout cacaté la machine exprès, bios compris, remis le bios aux réglages usine, et réinstallé la sauvegarde ACER. C'est phénix, ça renait de ses cendres! Et j'ai retrouvé la machine telle qu'elle était à la sortie du carton, avec Norton qui fait le forcing, et les pubs ACER pour dire combien c'est bien d'avoir une machine KGB! A se demander quand on va se faire écraser les doigts en touchant le clavier!
Bref, prête pour faire un zoo à Pokémons pour mon fils de dix ans, ou un lecteur enregistreur télé pour l'écran plat que je n'ai pas!
Bon sang, Vista est assez chaperon comme ça, avec des mises en garde continuelles, bientôt ça va me dire combien de café j'ai bu, que mon mouchoir dépasse et que je perds mon slip. Heureusement que je ne fume plus! C'est plus un système d'exploitation, il y a la belle mère incorporée dedans!
Bref, pour planter Vista, il faut en vouloir, ou vraiment faire AM STRAM GRAM! Pourquoi ACER nous en remet une louche?
C'est malheureusement après avoir vu la convivialité et l'adaptabilité des PC "HP", un de trois ans sur XP intermédiaire à VISTA, et l'autre de deux mois sur Vista premium, que j'ai craqué sur une machine où je n'ai vu que le processeur, la mémoire, et les deux HD de 500GO chacun. Je me voyais y stocker mes écrits perso, mes photos, y faire mes bidouilles d'ex AMIGAziste...
C'est vrai que je peux y remettre VISTA INTEGRAL 32 bits. Mais ça me gratte de n'exploiter que 3GO des 4GO de mémoire des barettes!
Enfin, si il n'y a pas de solution. Mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi la version Vista d'ACER, qui est plus vielle, s'installe, et que le SP1 ne s'installe pas? Surtout que, lorsqu'on va voir dans la gestion des périphériques du système, tous les pilotes sont MICROSOFT!
J'aimerais me coucher un soir moins bête que je ne me suis levé, et j'ai besoin de votre aide pour cela.
Merci d'avance.
Précédentwebernard
juil. 08
webernard
juil. 08
Suivant
REPONSES
LN17
juil. 08
webernard
juil. 08
lecristal