no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
L'installation de Vista demande des Pilotes
PapyBidochon, le mer. 09 juil. 2008 à 19:13:43
Bonjour du 9 juillet, comme disait Robert Lamoureux: "Et le canard est toujours vivant!"
J'ai lu le site sur la comparaison 32 et 64 bits. Il est possible de se foutre de ne pas exploiter 1 GO de mémoire comme je l'ai lu. Mais acheter une machine dotée d'un lecteur multi DVD, qui refuse le 64 bits, sachant que toute la haute définition ne tournera bientôt plus que comme cela, il y a une incohérence quelque part!
Concernant le site d'ACER, leurs pilotes ne sont pas reconnus pendant l'installation, et, je précise, que ce soit compressés ou décompressés. Je peux même dire, pour avoir essayé, que leur système d'exploitation les rejette même dans le cadre d'un essai de mise à jour sur leur système d'exploitation en marche.
Par contre, pour la mise à jour, le site suivant fonctionne:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
En fait, l'une des raisons pour lesquelles je voudrais pouvoir installer VISTA 64 bits sur cet ACER ASPIRE (il recrache beaucoup, en fait!) M5640, c'est d'une part pour amortir mes 320E, mais aussi et surtout pour me dire que j'ai compris, que je sais trouver et installer les bons pilotes, bref, qu'à 60 ans, je suis encore capable de progresser!
Et voir une bécane m'empêcher, même depuis un autre disque intérieur, d'effacer un fichier ou de formater une partition EISA, ça m'horripile. Quand tu achète du COCA COLA, tu as le choix de le boire à la canette, ou de choisir ton verre sans COCA marqué dessus. Tu peux même boire du SIDI Brahim dans un verre à COCA, pour te cacher! Quand tu achète une PEUGEOT, tu n'es pas obligé de te tatouer Peugeot sur le front. Bref, voir sortir des logos ACER, des interdictions ACER, même après avoir fait la mise à niveau pour VISTA intégral 32, ça me fâche!
C'est ma machine, payée avec mes sous, et je pense avoir le droit de la structurer comme je veux. Me retrouver avec un chef à la maison pour me dire de ne pas faire comme ci ou comme ça, c'est stressant!
Bref, soit je suis hyper C.., soit le site d'ACER ne sert à rien. A noter qu'il y a des drivers pour MODEM(!) mais pas pour les cartes ETHERNET, ni pour le magnifique lecteur multi DVD! Bref, il y a de la mise à jour à faire, mon dernier PC avec modem tournait avec Windows 98!
J'avoue, le raid, ça me donnait des ampoules aux pieds quand j'étais plus jeune, sur les HD, je ne connais pas. Mais j'ai bricolé sur AMIGA, Windows 3.1 W95, NT, W98, 2000, XP. J'ai assemblé et configuré des machines avec ces systèmes d'exploitation. J'avoue, je n'ai pas approché Millénium, le dernier essai en DOS, je crois. Mais sur la machine ACER je prend une bâche de premier ordre.
Je recommande ACER à tous ceux qui veulent utiliser un PC comme un Mixer: on appuie sur le bouton et on ne met plus les doigts! Je reproche à la FNAC de ne pas avoir dit que, parallèlement aux équipement: lecteur haute définition, sortie audio optique, 1000GO, il fallait ne pas penser en faire autre chose qu'un lecteur enregistreur télé de salon.
Et tous mes essais le confirment, il y a dans les interdictions ACER (installé en bios, car ça fait effet même avec le disque contenant la partition EISA débranché!) (Je sais, j'ai perdu la garantie!) quelque chose qui interdit l'installation des pilotes de la carte Ethernet ailleurs que pour le système prévu par eux et dans la partition prévue par eux. Car la NVIDIA nforce networking patin coufin, elle équipe les quatre dernières machines de la famille depuis 2000, et le driver se trouve installé même par XP SP1, alors, VISTA SP1, je te dis pas!
D'ailleurs ce même VISTA reconnait tous les disques SATA que je lui présente sur d'autres machines, et s'installe avec le panier pique nique complet, accès internet, drivers de carte graphique, le droit de partitionner et départitionner.
Doit y avoir un paquet d'ADJUDANTS TAIWANNAIS chez ACER!
Pour résumer, deux HD de 500 GO, et multi boot rendu impossible par installation durable interdite, c'est franchement dommage! (Pour ceux qui n'auraient pas compris, sans driver de carte Ethernet, pas de net, pas de mise à jour, pas d'enregistrement du système d'exploitation... qui s'auto détruit au bout du délai de carence!)
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on installe une machine à partir d'une autre avec un cable de liaison (port série ou autres). D'avance, merci.
Précédentwebernard
juil. 08
webernard
juil. 08
Suivant
REPONSES
LN17
juil. 08
webernard
juil. 08
lecristal
juil. 08