no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
L'installation de Vista demande des Pilotes
PapyBidochon, le mar. 08 juil. 2008 à 12:19:21
Bonjour,
Depuis trois semaines je cherche à installer Vista 64bits sur un PC ACER Aspire M5640. (Un Q6600 en 32 bits, c'est dommage, surtout qu'il ne reconnait que 3GO de mémoire des 4 GO montés!)
Le logiciel d'installation de Vista ne reconnaissant pas le lecteur multi DVD fourni, je démarre avec un graveur externe Philips qui est détecté sans problème par le bios et l'instal de Vista.
L'installation 64 bits n'étant pas une mise à niveau, le système me demande, ce qui est normal, de démarrer du lecteur de DVD. Apparait la barre grise, la progression de la barre blanche. Vista me demande de choisir la langue, puis d'entrer le code produit, que je vais finir par connaitre par coeur, vu que ça fait 150 fois que j'y passe!
Mais ensuite Vista ne détecte aucun des deux disques durs, des Western Digital Caviar 500 GO.(WDC5000AAJS)
Il me demande des pilotes pour continuer, afin de savoir où s'installer. Evidemment les options de partition et de formatage sont en grisé, car non actives. Le seul truc actif, c'est la demande de pilote.
Et là le problème est le même. L'instal de Vista ne détecte aucun pilote sur le boot qu'il a créé, ni sur les disques officiels de Vista SP1 acheté à Surcouf (le 32 et le 64 bits), ni sur le CD gravé après avoir pompé sur le site de Western Digital tout ce qui est relatif à ces disques durs WDC5000AAJS. Il ne reconnait pas non plus les pilotes copiés sur une carte SD depuis WINDOWS\SYSTEME32\DRIVERS après avoir relevé sur le gestionnaire de périphérique du système tous les pilotes cités.
A noter qu'il ne trouve également aucun pilote qui lui plaise sur les DVD de sauvegarde fait d'après le Vista basique non SP1 livré en OEM par ACER installé dans la machine (et pourtant ces disques se réinstallent après un plantage forcé "pour voir", et même sans la partition EISA du disque dur). Il n'en trouve pas davantage dans les DVD de sauvegarde d'un PC de marque HP achaté pour mon fils il y a deux mois.
A noter mes recherches infructueuses auprès de Microsoft. J'ai pourtant un ID MSN, mais pas moyen de poser une question dans leur forum de Web Café, quand à l'assistance technique, c'est 72E hors TVA pour avoir le droit de poser sa question, sans savoir si on aura une réponse constructive. J'ai au moins compris comment on devient membre du club des premiers friqués mondiaux! Pour ce prix là, j'aurais un Disque Dur avec le disque OEM, et qui sera peut-être reconnu.
Mais bon, si quelqu'un a résolu ce problème, je suis preneur de la recette.
HELP, I NEED SOMEBODY, HEEEELP ME!Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

LN17
juil. 08
Suivant
REPONSES
LN17
juil. 08
webernard
juil. 08
lecristal
juil. 08