Bonjour,
Je vais acheter un camescope à usage familial + voyages et j'envisage aussi de faire du montage vidéo.
Je me suis beaucoup renseignée sur tout ce qui existe en Standard et j'hésite entre un Mini DV (Panasonic NV-GS330 EF-S pack) et une catre mémoire (Canon FS Pack) pour un budget maximal de 600 E.
Je n'ai entendu et lu que des compliments sur le Le Mini DV Panasonic en question, son inconvénient serait sur le process montage pour une histoire de Codec et de durée de transfert sur l'ordi, sans compter que je n'ai que des prises USB sur mon PC (Windows XP) !
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur Le Canon à carte mémoire si ce n'est que le FS 11 (dernière génération) est identique au FS 100 (1ere génération) si ce n'est l'ajout d'une carte mémoire interne.
D'après mes informations la sensibilité (1,7 en lux) et qualité d'images (tremblements, netteté des couleurs) sont moins bonnes. En revanche il semble plus facile à utiliser pour le montage vidéo.
Que choisir ?
Vaut-il mieux attendre que les camescopes à carte mémoire aient fait leur preuve ?
MERCI pour votre aide. Nath.Configuration: Windows XP