Salut
Bon Franchement pour ton disque, il faut faire si tu veux le récupérer
Je te conseille un soft qui ma permis de formater un disque ou partion magic me disait qu'il ne pouvait pas.
Je suis aussi posseseur de maxtor et il est exact qu'il chauffe et donc il ce gamelle direct.
Astuce cole un system de refroidissement sur ses disques genre un ventilo par exemple. (installe speed fan pour voir la température en temps reel de tes diques)
pour ton soucis : (faut faire un diqgnostique avec easy recovery pro 6.1)
Faire un formatage bas nivau de ce disque deffectueux (a mon avis c'est pas un virus qu'il a, mais si c'est comme moi c'est les secteurs qui on peter et chez toi il empeche un formatage et une installation)
- apres le formatage bas niveau (outils a prendre sur le site maxtor)
- tu fais un formatage avec partition suite 10 (tu peux meme faire un clé usb de boot super pratique)
installation de ventillo pour le ou les disques
formarage bas niveaux du disque defectueux
formatage partion suite 10 en au mois deux partition (1 System minimum 50 go 1 Restore minimum 50 go)
installation de windows + paramettrage
faire une image ghost 8.5 de l'installation de base de XP ou de vista (la garder bien au chaud dans la partion restore)
(faire une cle de bout usb de ghost 8.5)
et apres tu fait les installes de soft que tu connais bien.
refaire une images avec c'est soft installé (image de restore)
et apres tu peux faire des tests dans tous les sens et si tu plantes la machine ce n'est plus grave
tu mes t'a clé de boot usb et tu n'a plus qu'a faire la restoration de la patition system (sous XP environ 3 minutes pour retrouvé tous comme avant) sous vista c'est entre 20 et 25 minutes pour recupérer son system)
ce type de solutiuon et supper efficace et techniquement c'est pas trop hard)
astuce pour faire un disque usb mutil partion et boutable) faire en 1er une partition de boot avec ghost 8.5 et en suite avec partition suite 10 tu ajuste tes partitions comme bon te semble avec un ajustement à la souris (impressionnement garantie)
en suite tu suis ces petite indication, tu gardes toujours un systeme en bonne etat hardware et software
de temps en temps si tu installe un nouveau soft et que tu vois qu'il et stable tu refairt une image ghost en utilisant le mme nom que la sauvegarde preceante (tu faire cette opération une fois par mois au moins et tes plus que tranqui'l
Mad Max