Si je comprends bien, tu n'as pas lu le mode d'emploi d'aucun des deux?
Ton CD tu dois le graver quand tu reçois le PC....
Donc, effectivement, puisque tu n'as pas lu le mode d'emploi...tu n'en as jamais eu et maintenant c'est un peu embêtant...
Ceci dit, moi j'ai fait pareil avec l'ordi de ma femme... je ne lui ai pas gravé de CD externe....:-) Mais bon, je devrais pouvoir me débrouiller en cas de nécessité (faudra que je le fasse quand même. C'est bien plus simple de faire juste que de s'embêter après avoir fait le malin).
Je me dis que peut-être pourrais-tu graver quand même le CD même avec ton système en panne? Parce qu'après tout il démarre non? Tu ouvres ton mode d'emploi pour la première fois et tu le lis. A la page "créer un support de sauvegarde externe" tu cherches comment graver l'image de sauvegarde sur le CD.
Après ça, tu lançeras la commande sfc /scannow.....
Autre solution : il te faut un CD, effectivement d'un pote, correspondant à te version de Windows. Tu ne pourras pas utiliser un XP home si tu as un pro par exemple....
Si tu trouves un CD de même type que ton Windows, après il te sera aussi possible de copier le repértoire i386 contenu sur le disque dans un repértoire appelé "i386" à la racine de ton disque système. Il suffira ensuite de faire une petite modif de la base de registre pour que ton système n'aie plus besoin de CD dans l'avenir.
A ce moment-là, il faudra mettre à jour ton image de sauvegarde (t'auras qu'à ouvrir ton mode d'emploi pour la seconde fois...)...
Tu vois, moi je dépanne là....et pourtant, moi je lis les modes d'emplois....:-)