Bonjour,
dans la liste des processus du gestionnaire des tâches, je trouve le processus msmsgs.exe qui correspond, sauf erreur, à msn messenger.
Je précise que msn sur ma machine ne se lance pas automatiquement au démarrage de win (XPpro) (l'option dans msn n'est pas cochée et msmsgs.exe n'est pas présent dans l'utilitaire de configuration système msconfig/démarrage).
Je souhaite pouvoir stopper ce processus de manière à éviter de consommer de la ram (presque 9Mo*) en permanence. Ma bécane n'a que 128Mo pour XP (oui, je sais, c'est une hérésie, mais c'est comme ça...).
Pour autant, je ne souhaite pas supprimer msn messenger, je m'en sert régulièrement (un jour viendra, je tournerai la page windows pour de bon, mais en attendant...). Les tutoriels disponibles sur ce site pour supprimer msn messenger ne me sont pas directement utiles...
Dernière précision : lorsque je "termine" le processus dans le gestionaire des tâches, il disparaît correctement, pas de problème, la mémoire utilisée dans l'onglet performance chute bien d'environ 9Mo*), mais ce processus revient au bout de quelques minutes... Grr...
Voilà mon cas, merci d'avance à qui voudra m'aider...
GreenGiant.