no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
problème partage fichiers mac/windows
Fionkisuinte, le dim. 27 juil. 2008 à 22:00:14
Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook avec le système léopard. Je possédais déjà un pc de bureau équipé de windows xp pro, ainsi qu'une livebox. J'ai donc connecté mon pc à internet via ethernet (cable rj45) et mon mac par wifi (via airport).

Jusque là tout va bien, mes deux ordinateurs se connectent à internet sans problème.
Je me suis alors attaqué au "partage de fichier".
J'ai ainsi suivit ce tutorial : "http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7635339-1-0-1-0-tutoriel-partage-leopard-xp.htm" qui m'a beaucoup aidé.
Seulement voilà, après avoir procédé à toutes les manipulations indiquées dans le tuto, je me connecte donc à mon ordinateur windows (en effectuant la combinaison de touches "cmd + k", et en entrant alors l'ip du pc windows) ; s'affiche ensuite une fenêtre me demandant de "sélectionner les volumes à monter".
Je clique alors sur le dossier que j'ai partagé sous windows (que j'avais nommé 'incoming").
Et là l'erreur suivante s'affiche :

Échec du montage d'un volume.
Le volume « Incoming » n'a pas pu être monté.

J'ai cherché une solution, en vain, sur google. Je me tourne alors vers vous. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ?Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1i

Fionkisuinte
juil. 08
Suivant
REPONSES
Fionkisuinte
juil. 08
Mulder
août 08
stnola
sept. 08
Fionkisuinte