Bonjour,
J'allais installer Mega Manager de Megaupload quans je me suis rendu compte d'un truc louche :
A l'étape ou le log nous propose d'installer la Megaupload Toolbar quand je me suis rendu compte d'une partie du texte du contrat de licence était disons...suspecte (je l'avais lu pour savoir comment on pouvait continuer d'installer le programme sans accepter les termes du contrat, en fait je n'avais pas remarqué que le contrat de licence dont je vous parle et qui me pose problème était celui de la Toolbar et NON du Mega Manager ! :) ) .
Voici donc la partie du contrat de licence qui m'inquiète :
"THIS TOOLBAR INTEGRATES CERTAIN SERVICES FROM ALEXA INTERNET,
INC. ("ALEXA"). THE TOOLBAR MAY EXCHANGE DATA WITH ALEXA IN ORDER
TO PROVIDE: (A) INFORMATION TO YOU ABOUT THE WEB PAGES YOU VIEW
(ranking information, for example) AND (B) BASIC INFORMATION TO ALEXA ON
YOUR USE OF THE TOOLBAR, INCLUDING THE IP ADDRESS OF YOUR
COMPUTER, THE URL OF THE WEB PAGES YOU VISIT AND, BECAUSE THE TOOLBAR COMMUNICATES VIA HTTP, DATA TYPICAL OF NORMAL HTTP COMMUNICATIONS, SUCH AS USER AGENT AND OPERATING SYSTEM, WILL BE COMMUNICATED."
Donc, si j'ai bien compris, la barre enverrait des infos de des sites que l'on visites, NOTRE ADRESSE IP (!), ou encore les pages qu'on visite
Pour ceux qui ont déja installé Mega Manager, pensez vous que j'éviterais les risques en refusant l'install de la Toolbar ou es-ce que je ne devrais MEME PAS installer Mega Manager (pour ça ou pour d'autre raisons)
J'aurais encore une petite question : Avant d'installer Mega Manager, j'ai installé la fameuse Toolbar téléchargable ici : http://www.megaupload.com/toolbar/fr/
Je l'ai désinstallé par ce qu'elle ne me plaisait pas (eh oui, à moi non plus). La désinstallation s'est apparemment bien passé, mais peut-il encore y avoir des traces, et es-ce que la barre à déja pu envoyer des informations en un soir et un début de journée avec 2 téléchargements (temps ou est resté la barre sur mon PC, je viens de la désinstaller) ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : J'éspère avoir mis ce topic dans le bon forum, probablement vu les intentions qui semblent mauvaisese la Toolbar...