Bonjour,
J'ai acheté sur RDC un ACER 1640 équipé entre autre d'un processeur Intel Dual Core et d'un disque dur SATA de 320 GB. Le système d'exploitation d'origine étant Linux en mode texte, je l'ai remplacé par Ubuntu.
C'est la que vous allez commencer a m'en vouloir. Je ne suis pas assez patient pour Linux je crois , alors j'ai décidé d'installer Windows XP comme OS principal, puis de faire cohabiter ce dernier avec Ubuntu.
Sauf que l'installation d'XP s'avère très compliquée !!!
J'ai commencé par installer suivant la procédure suivante http://www.rueducommerce.fr/image/swfpdf/composant/html/procedure-nlite-XP.pdf
Marche pas. écran bleu tout de suite avant l'install genre STOP : 0x0000007B
Ensuite j'ai essayé pas mal de chose, notemment de donner les drivers SATA lors de l'install mais là j'ai eu plusieurs problèmes:
-les drivers ne sont pas reconnus : "La disquette ne contient aucun fichier de support approprié" Désolé thierry mais même tes fameux drivers ne me sont d'aucun secour T_T
-les drivers sont reconnnus mais ne se chargent pas soit disant "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : nvrd32.sys", alors on passe et ca plante avec le 0x0000007B habituel
Alors j'ai rusé : j'ai débranché le DD sata et le lectuer CD (sata aussi) et j'ai branché sur l'unique prise SCSI un DD non sata ou seul WINXP est installé. Windows est reconnus, et l'écran de démarrage s'affiche et me propose "démarrer normalement" "mode sans echec" etc...
Quel que soit mon choix, le PC redemarre automatiquement.
J'essaie un dernier truc : installer les pilotes SATA sur le PC que j'utilise actuellement pour installer XP sur le DD sata que j'ai eu avec mon ACER mais je n'y crois plus vraiment a vrai dire je perd espoir...
Même si ça donne pas envie de le faire, aidez vous s'il vous plaît !!
Cordialement, bennytoConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16