RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
NEED HELP! -> Fond d'écran
Syrkos, le jeu. 14 août 2008 à 08:07:26
Bonjour,

il y a maintenant deux jours (donc mardi), je suis allé sur une site de figurines (dragonblood miniatures). la page ramait un peu, et finalement, je me suis pris pas moins de 3 trojans dans la gueule (que mon antivirus "Trend Micro PC Cilin" avait apparemment bloqué) ainsi que quelquechose qui s'est installé tout seul, et qui m'as donné un fond bleu avec écrit "warning! spyware detected on your computer" me disant de trouver un antivirus ou un anti spyware pour l'enlever, dont voici un screen:

http://img120.imageshack.us/img120/1394/spybotje3.png

Vous vous douterez bien que je me suis mis à chercher une solution... j'ais téléchargé nombre d'antivirus, ai scanné, finalement, avec spybot search and destroy, qui m'a trouvé "spyware secure", "virtumonde", et deux trojans... tout cela supprimé, mais le fond d'écran persiste...

en plus de cela, hier (donc mercredi), j'ais fait une mise à jour automatique de mon antivirus, et j'ais réussi à choper "antivirus XP 2008" --' (il fallait désactiver les protections pour installer les mises à jouer, et le parfeu windows devait s'occuper des méchants... devait).

j'ai télécharger "revo uninstaller" pour le désinstaller, comme j'avait vu qu'on pouvait le faire, et il n'est plus là...

mais le fond d'écran persiste, et mon PC rame vraiment beaucoup, ce qui a le don, étonnament, d'exaspéré mon père, au point de le faire râler tout le temps qu'il passa dessus (15 min) contre moi et l'ordinateur.

je suis donc sujet à un véritable défi (j'ais oublié le mot en "um"... la chose qui a commencé la guerre mondiale pour ceux qui ont suivis quelques cours d'histoire), a savoir: revenir à la normal (enlever ce fond d'écran que je peux cacher mais pas supprimer - en remettant le fond classique de XP, puis en mettant en fond d'écran la colline manuellement- et en ramenant une certaine célérité sur mon ordi) avant ce soir... sinon, je peux dire adieu à l'ordi, qui ira passer quelque temps chez un ami... (mon père est assez... couillon?... et croit étonnament qu'il a toujours les meilleures idées.... d'apres lui, c'est d'ailleurs moi qui ai installé tout cela, c'est de ma faute si le PC rame comme un porc --'... c'est évident, c'est tellement amusant d'essayer de virer des spywares ><), bref, passons

spybot me donne aussi un petit message me demandant si je veux ou pas accepter les modifications d'un fichier se nommant "rorfau", et cela, sans répis... vu tout ce que j'ais lu sur les fichiers dans system32, je refuse à chaque fois, mais il revient (vous l'avez dans le screen)...

j'aimerais éviter les solutions en "rapports", mais je crois que c'est ma seule chance de virer cet enfoiré... mais je crois que c'est trop long... au cas ou, je vais faire un scan avec le logiciel commençant par un H, et je le posterais à a suite, pour aller plus vite...

aidez moi par pitié!!!Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

toptitbal
août 08
Suivant
REPONSES
toptitbal
août 08
Syrkos
août 08
MorkaC
août 08