Bonjour,
Sur un site d'annonces gratuites "actimania" J'ai vu une annonce qui disait qu il vendait des ps3.
Je suis intéressé mais le vendeur me dit que je dois payer par western union de cette manière:
Voici un e-mail qu il ma envoyé:
"Bonjour,
L'unité vous reviendra à 400E TTC frais de ports inclus, nous avions bien noté les jeux desirés.
vous avez la possibilité de tester les consoles avant que le paiement ne soit définitif, c'est à dire que vous allez faire le mandat et gardez les références du mandat , des que la livraison est faite vous testez les consoles et après satisfaction dans 72 heures vous nous envoyez les références du mandat afin que nous puissions rentrer en possession des sous.
Voici la marche à suivre pour passer la commande , veuillez nous envoyez votre adresse complété pour la livraison.
Pour passer la commande voici la marche a suivre: Pour la commande c'est un dépôt de garantie que nous vous demandons de fait. Donc vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à la poste pour vérification et faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. et une fois que vous avez reçu votre colis de ps3, vous vérifiez et l'essayez , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
veuillez nous faire parvenir votre adresse de livraison pour remplir les formalités d'expédition.
Une fois arrivé à la poste ne leurs dites pas que c'est pour un achat si non il vont vous faire payer le double des frais d'envoi, donc pour qu'ils puisse vous allégez les frais d'envois vous leurs dites tout simplement que vous voulez faire un mandat western union ou vous voulez envoyer de l'argent a un proche.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE MANDAT
Nom: LASSISSI
Prenons: MOHAMADOU KAMAL K. I.
Pays: TOGO
8569 RUE DE L'ÉTOILE
03 BP 4115
NB/le mandat par western union se fait en espèce car les chèques ne sont pas acceptés.
Dans l'attente de vous lire.
Merci."
Voila, personnellemnt je ne crois pas que c'est une arnaque car sans "les references secrètes" il ne peut pas recevoir l'argent. Je voudrais connaitre votre avis svp. Merci d'avance.Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1