Bonjour,
suite à une consomation anormale de la RAM sous windows XP SP3, j'ai décidé il y a quelques jours de formater mon pc qui tournait sous windows XP Pro SP3 et Ubuntu Hardy heron.
J'ai alors sauvegardé toutes mes données sur mon disque dur externe. Après avoir formaté le pc et réinstallé windows en bonne et du forme, j'ai voulu installer linux, c'est là où mon probleme a commencé, lors de l'installation j'ai voulu choisir manuellement la partition laquelle doit etre considéré comme zone swap, mais au lieu de choisir la partition que j'avais laissé sur le disque dur du pc portable, j'ai choisi le disque dur externe.
Résultat: Le disque dur n'est pas monté ni sous windows ni sou linux. Mais sous windows je peux le détecter en passant par "Gérer" (après le click droit sur poste de travail), "Gestion des disques. Le disque dur externe a pour type de partition inconnue (c'est normal car c une partition "swap" non reconnu par windows).
Comment je peux changer ce type en NTFS sans perdre les données du disque?Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0