Bonjour,
Mon problème est assez long à expliquer mais je vais essayer de résumer au mieux. Je suis actuellement en contentieux avec SFR qui me réclame plus de 1000 euros au titre d'un abonnement de téléphonie mobile qui initialement en mon nom, a fait l'objet d'un changement de titulaire depuis février 2008.
En effet, j'ai cédé la ligne à quelqu'un d'autre par le biais d'un formulaire SFR de cession de ligne dûment rempli et transmis à l'opérateur, avec accusé de réception. J'ai même reçu l'accusé de réception du service client de l'opérateur, que j'ai en ma possession, ce qui pour moi, signifiait la prise en compte du changement de titualire.
Or, tout récemment (fin juin), je découvre que SFR n'a jamais pris en compte le changement de titulaire, et que la personne qui avait récupéré la ligne en février ne paye pas les factures depuis le mois de d'avril. Là j'appelle le service client au téléphone, et ils me disent qu'il n'ont jamais reçu le formulaire de changement de titulaire alors que j'ai bel et bien l'accusé de réception!!!! Par ailleurs, ils me disent que pour eux, seule une confirmation écrite de leur part signifiait la prise en compte effective du changement de titulaire. Il est vrai que je n'ai jamais reçu de confirmation écrite, mais comme j'avais l'accusé de réception et aucun retour de leur part pour dossier incomplet etc...j'ai considéré que c'était bon.
Les impayés me sont donc imputés et l'opérateur me met en demeure, via un organisme de recouvrement, de régler la somme avec les menaces d'usage (huissier etc). Pourtant, lorsque j'ai découvert le problème, j'ai immédiatement contacté la titulaire de la ligne, et lui ai fait signer une reconnaissance de dette vis-à-vis de SFR, dans laquelle elle reconnaissait que cette dette lui revenait et non à moi. Courrier envoyé également à l'opérateur, service client et service contentieux avec AR. J'ai en ma possession l'accusé de réception du service contentieux. Pourtant, après des conversations avec SFR, ils me disent encore une fois qu'ils ne l'ont pas reçu!!!!!!!!
J'ai envoyé une lettre à l'organisme de recouvrement avec tous les justificatifs (accusés de réception, copie du formulaire de changement rempli etc...), mais en retour, ils me signifient que ma demande est irrecevrable et me donnent huit jours pour régler cette somme.
Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de régler une telle somme, plus de 1000 euros qd mm!!!!. Et je trouve ça complètement injuste, d'autant que la vraie responsable reconnait les faits. Et tout ça parce qu'ils n'ont pas enregistré ma demande de changement de titulaire, soit disant non reçue alors que j'ai l'accusé de réception. N'est-ce pas là un dysfonctionnement de leur part?
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Ai-je une chance de contester jusqu'au bout ce paiement devant un juge? Merci beaucoup, c'est urgent, j'ai vraiment besoint de savoir quoi faire. Dans le cas éventuel d'un procès, pourront-ils avoir raison en invoquant le fait qu'ils ne m'ont pas envoyé de confirmation écrite du changement de titulaire et que du fait, je continuais à être la seule redevable vis-à-vis d'eux?
Merci encore.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0