no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
HTML&CSS: pied de page "fixe"
MissP, le jeu. 24 juin 2004 à 10:10:24
Bonjour à vous tous membres éminents de CCM !

Je suis en train de faire un site Web. J'avais commencé en HTML "à la main" puis j'ai découvert les feuilles de style.

J'en avais entendu parler mais je pensais qu'elles me permettraient d'uniformiser la mise en forme de mon site mais aussi de générer une "base" fixe de page à la manière des pieds de page dans Word ( c'est à dire un pied de page ou une en-tête fixe pour toutes les pages qui, s'il devait étre modifié, ne le serait qu'une fois dans la feuille de style).

En fait, il semble que je me sois un peu plantée sur cette dernière fonctionnalité ou alors je suis encore une trop jeune padawan dans ce domaine ;-)

A titre d'exemple, imaginons ce texte qui est en bas de chaque page de CCM :

© Tous droits réservés 2004 Jean-François Pillou - Hébergé par CD-Training, la formation Multimédia et Interactive par CD-Roms (CD-Training.fr) et Internet (Net-Training.fr). Le forum est hébergé en partenariat avec l'EpiTech.

Imaginons que Jeff veuille modifier la date dans ce pied de page. Est-ce qu'il est obligé de se le taper toutes les pages ? je ne pense pas...mais comment faire ? est-ce que les feuilles de style ou l'HTML permet de faire quelque chose de similaire pour mes pages ?ou faut-il que je passe à autre chose ?

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
MissP

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---

DaNot
juin 04
Suivant
REPONSES
DaNot
juin 04
MissP
juin 04
DaNot
juin 04