Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Merci pour les infos sur les masques car jusqu'à ce jour, je ne savais pas à quoi cela servait (j'utilisais toujours les masques par défaut). Maintenant j'ai compris mais cela ne résoud malheureusement pas mon problème......
J'avais déjà modifié la base de registres pour activer le routage IP donc dans ipconfig/all j'ai bien IP router enabled yes mais cela ne change absolument rien.
De plusje ne peux utiliser la config conseillé par truky car ce brave w2k ne supporte d'avoir 2 cartes réseau sur la même machine ayant 2 ip sur le même réseau.
Je m'explique :
carte A 192.168.1.1
carte B 192.168.1.2
Si j'ai cette config, une des 2 cartes prend le dessus sur l'autre.
Par exemple la carte A pinge le PC qui lui est relié
Par contre la carte B ne peut pinger personne.
Si je désactive la carte A, la carte B peut alors de nouveau pinger le PC qui lui est relié.
C'est un truc de dingue.......
C'est pour cela que j'utilise les adresses suivantes pour mes cartes (192.168.1.1 et 192.168.2.1) et là il n'y a plus de problème de conflit : chaque carte peut pinger le PC qui lui est relié.
Donc effectivement je veux faire du routage entre les 2 cartes mais je ne veux pas utiliser W2k serveur car il me faudrait changer la licence et mon appli client tourne déjà.
J'ai juste besoin de ce routage pour faire une modif minime sur mon appli client.
Cela me fait d'autant plus enrager........
Donc il ne me reste plus qu'a trouver un logiciel ou une astuce permettant de faire le routage entre les 2 cartes
Si vous avez la moindre idée je vous en remercie d'avance