no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Problème avec D-link G DWA-110 usb (wifi)
kopros, le dim. 21 sept. 2008 à 16:08:40
Salut à tous !

Je possède cette clé wifi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html

Alors déjà pour les linuxiens je tiens à signaler que cette clé n'est pas très bien supportée par Linux contrairement à ce qui est marqué, étant donné qu'il faut émulé le pilote avec ndiswrapper, et que ça ne fonctionne pas toujours.

Bref, là il s'agit d'un problème sous Windows XP : lorsque j'étais sous SP2, je me connectais avec sans problème. J'ai voulu faire ma MàJ et passer au SP3, et là c'est le drame : Windows signale que je suis connecté, mon utilitaire également, lorsque je fais un ipconfig je vois que le DHCP de ma box m'a attribué une IP, une passerelle par défaut, bref tout ce qu'il faut, et pourtant impossible d'aller sur le net !
Même le ping ne passe pas... Le résultat d'un ping est "Délai d'attente de la demande dépassé", ce qui veut dire que les paquets sont bien envoyés mais que je ne reçois pas de réponse.
Il ne s'agit pas d'un problème de DNS puisque je ping directement l'IP de ma box.

J'ai désactivé le pare-feu Windows et je ne passe pas par un firewall externe.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis plus connecté... Est-ce à cause du SP3 qui a rendu incompatible un élément ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

ms38
oct. 08
Suivant
REPONSES
ms38
oct. 08
Gbassmann
oct. 08
meskline
déc. 08
nitram