Salut,
J'aimerais avoir vos conseils cioncernant la config pour un serveur qui aurait les rôles suivant
- PDC pour 50 postes
- sauvegarde centralisées des documents personnels (on dispose de 2 autres serveurs applicatifs qui ont leur propre sauvegarde) ils s'agirait de backuper tout ce qui n'est pas automatiquement sauvegardé par les applications métiers (documents perso, documetns bureautique...)
- serveur d'impression (pour gérer 5-10 imprimantes)
- SUS (Systeme Update Services)
- Antivirus Serveur
--------------------
Voila grosso modo sa fonction.
Ensuite j'ignore quel est le point faible d'un serveur ? L'interface reseau qui sature a cause des requetes ? Le disque dur ? Est -il possible de faire de l'agregat de carte reseau pour obtenir x fois 100Mbps de debits ? Concernant l'organisation des partitions, comment vaut-il mieux decouper cela ? 1 partition pour le SWAP ? une partition pour les Spools d'impressions ?
Il y aura aussi un systeme de sauvegarde externe, mais lequel choisir ? Perso j'opterais pour un systeme de disque dur externe (NAS ou SAN je sais jamais lesquel) mutualisé pour les 3 serveurs, plutot que chacun disposant de son lecteur de bandes magnetiques.. faudrait faire cohabiter des sauvegarde UNIX SCO & Windows dans ce cas la
Merci pour vos commentaires et vos avis éclairés