no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
La tele sur le pc avec la Freebox
paliums, le lun. 09 août 2004 à 21:22:16
OUI!
et ca tombe bien parce que je suis exactement dans la meme config que toi (freebox et ce modele de carte TV)
concretement, voila ce qu'il te faut:
Un adaptateur peritel VERS composite (RCA, cad jaune, rouge et blanc, ou jaune rouge et noir)

Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.

Un cable composite video (jaune) male-> male

Un cable composite audio (rouge et blanc, ou rouge et noir) male vers jack 3.5 stereo male (jack=comme un casque de baladeur ou une prise à brancher dans une carte son PC)

Tu branches le cable RCA video (jaune) dans l'adaptateur peritel.
Tu branches le cable RCA audio (rouge et blanc ou rouge et noir) dans l'adaptateur peritel.

Tu mets le switch de l'adaptateur peritel sur "output", tu branches cet adaptateur peritel dans la prise peritel de la freebox.
Tu branches le RCA Male dans ta carte TV (si c'est le meme modele que moi il faut passer par le petit adaptateur fourni avec la carte)
Tu branches le stereo jack 3.5 dans l'entrée son de ta carte TV, puis avec le cable fourni avec ta carte tv, tu relies la sortie son de ta carte TV à l'entrée son de ta carte son. Cette "dérivation" est facultative mais permet, lors de la capture, de récupérer également les flux audio... Tu peux aussi brancher le Jack3.5 partant de la freebox dans l'entrée son de ta carte son, mais la capture devra être réglée différement)

Tu prends un soft, K!TV par exemple, t'allumes ta freebox, et roulez jeunesse!

Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc.
Précédent- Ju -
juil. 04
julien
août 04
Suivant
REPONSES
paliums
août 04
julien
août 04
yaplusKa
août 04