no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Serveur ssh ubuntu
mika123, le dim. 05 oct. 2008 à 17:14:15
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai voulu créer mon propre serveur ssh sur l'un de mes pc qui tourne sous ubuntu 8.04.
J'ai donc télécharger openssh server
De la j'ai fait une redirection de port sur mon modem (port 22) vers mon adresse ip (qui est fixe).
Ensuite , j'ai voulu faire un test en local pour m'assurer du bon fonctionnement de la chose, je suis donc passer sur l'un de mes autre pc,( sous windows )et, via putty, j'ai tenter de me connecter en entrant l'adresse ip du serveur, et en vérifiant le port 22...
je clique sur open, et la ....connexion time out...
Je ping donc le pc pour vérifier, ping ok.
Après avoir demander aide a plusieurs personne, j'ai fait un netstat et le port ssh etait sur écoute,
J'ai essayer de me connecter (toujours en local ) via un autre pc, (toujour sur windows ) et j'ai eu une fois de plus le même soucis, j'ai également tenter en désactivant les pare feu, le problème persistati, un ami a tenter de se connecter de chez lui sur une machine sous ubuntu,aucune réponse....
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai tenter de désinstaller et réinstaller openssh mais rien n'y fait, si vous avez une idée qui pourrait me sortir d'affaire ...
Je suis a votre ecoute ...Merci d'avance
amicalementConfiguration: Linux
Firefox 3.0.3

bob031
oct. 08
Suivant
REPONSES
bob031
oct. 08
mika123
oct. 08
bob031