Bonjour,
Depuis début août je me débats avec 1&1 et leur ami Infoscore. En 2005, je leur ai commandé la réservation de noms de domaine (5 en tout) histoire de préserver mon nom d'auteur. Ces noms de domaines ne cnduisaient à aucun site, à l'époque j'étais victime d'une personne qui voulait me prendre mon nom d'auteur.
Aujourd'hui, je suis chômeuse et je dois réduire les frais. J'ai donc décidé de ne pas renouveler ces noms de domaines, d'autant que la menace de 2005 est écartée.
Mais suprise !!! Sur la boite mail qui m'avait servi en 2005 et où je ne passe que de loin en loin car victime de spams, dont ceux de 1&1 entre autre ! Un premier mail me dit "on va vous renouveler en attendant votre règlement". Je leur réponds que non, je n'ai plus les moyens de payer. environ 3 semaines plus tard leur service comptable m'écrit que j'ai un solde débiteur. Je réponds au service comptable que je n'ai aps donné mon accord de renouvellement et que je ne peux payer de toute façon. Entre temps mon autre mail était revenu non distribué.
Une semaine après c'est Infoscore qui m'écrit par courrier postal. que je devais 60 et quelques euros, dont 10,81 de frais et 3, .. de je ne sais plus quoi.
Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'une vente forcée, ils vous donnent un service dont vous n'avez pas besoin c'est pour leur pomme. Mais infoscore insiste. Je leur téléphone, un monsieur pas très aimable me dit que j'ai souscrit un contrat à durée indéterlinée et que faute d'avoir résilier 1 mois avant la date anniversaire du contrat cela signifie que je renouvelle. Ce à quoi je lui réponds que je n'ai jamais signé de contrat avec eu !! Il me répond que les conditions de ventes sont dans mon espace client. Et que je les ai accepté tacitement!!
Là je bugue un peu... Pour moi signer c'est physiquement de ma main, car n'importe qui dans ce cas peu agir en mon nom! Il ne se démonte pas et m'affirme que pour Internet tout est différent.
On se quitte en mauvais termes.
Là dessus, je contacte la DGCCRF mais de PAris, le lendemain, ils me répondent qu'ils ont transmis à leur collçgue du département dont dépent l'entreprise.
Entre temps je continue de répondre par lettre en AR, mais la seconde sans enveloppes, là du coup j'ai reçu l'AR.
Et je vais lire la loi CHATEL de janvier 2005 sur les contrats commerciaux à durée indéterminée.
Pour ca que j'en ai compris, 1&1 doit impérativement nous envoyer à notre domicile une lettre (par la poste) nous disant que à la date du tant notre contrat arrive à expiration et que faute d'avoir résilier par lettre AR, le contrat sera reconduit et que nous serons obligés de payer.
Ben le problème chez 1&1 c'est qu'ils ne doivent pas savoir écrire sur papier ou qu'ils ne se sentent pas concernés par la Loi CHATEL.
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Enh attendant, Infoscore basé à Arras (62) me poste ses courriers de Strasbourg (67)!!! Département plus proche de Sarreguemine (57) que du Pas de Calais....
J'attends la réponse de la DGCCRF du département mais est-ce celle du 57 ou du 62, ? si ce service me dit que je dois payer je paierai mais en petite coupures et par chèque surtout, j'apprécie ces façons de procéder pour se faire d ela trésorie, ni le ton de leur courrier et de leur préposés téléphoniques.
Quelqu'un a t-il eu ce problème et est-il résolu ?Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0