Bon avec ton aide j'ai enfin réussi à récupérer mon CDrom son trop perdre de temps :) cool !
Pour ce qui est de mon partage : Je vais être obligé de rester en FAT32 je crois car le serveur linux et malheureusement de dualboot pour des raisons de logiciels doze utilisés rarement mais nécessaires.
Si j'ai bien compris, si je n'ai pas besoin d'accéder en local, il me serait possible de lire/écrire sur une partition Ext2 depuis un poste Winxp via samba ?
Et mon winxp en local pourrait aussi accéder - si je n'arrive pas a m'en débarrasser - grâce à ext2fs pour quelques euros a la partition Ext2.
Pour ce qui est du NTFS j'avais bien une piste mais de nombreux utilisateurs estiment que c'est encore expérimental et que c'est le meilleur moyen de perdre ses données... Alors prudence !
Tout ceci pour une nouvelle question : y a t il un utilitaire qui transforme une partition FAT32 en Ext2 sans avoir à reformater ?
Car il faut bien le dire que FAT32 si je peux aussi m'en affranchir ce ne serait pas un mal (limitation taille des fichier, perte de place sur le disque, fragmentation et j'en passe )
Bon en tout cas merci pour les infos et le CD Rom maintenant je galère avec de la musique :)
François