Bonjour,
J'ai rencontré un problème concernant les filtres sur Excel.
En fait je souhaite créer une macro permettant de faire un pré-choix à l'intérieur d'un filtre automatique.
Pour cela j'ai mis en place un filtre automatique puis j'ai utlisé un filtre élaboré permettant de sélectionner x colonnes parmis toutes.
Malheureusement le filtre élaboré enlève le filtre automatique et si je le remets, le filtre automatique enlève cette fois ci le résultat du filtre élaboré.
j'ai l'impression que ces 2 filtres sont exclusifs. Peut-on y remédier, ou avez vous une autre proposition?
Exemple :
Etape 1 : Création du tableau avec mise en place du filtre automatique.
A B C
1 Choix1 Choix2 Choix3
2 x 1 a
3 x 1 b
4 x 1 c
5 x 2 a
6 x 2 b
7 x 2 c
8 y 3 a
9 y 3 b
10 y 3 c
11 y 1 a
12 y 1 b
13 y 1 c
14 z 2 a
15 z 2 b
16 z 2 c
17 z 3 a
18 z 3 b
19 z 3 c
Etape 2 : Création d'une macro permettant de faire un filtre automatique sur les Colonnes A et B (par exemple A=y et B=3).
A B C
1 Choix1 Choix2 Choix3
8 y 3 a
9 y 3 b
10 y 3 c
Etape 3 : Une fois le pré-choix fais j'aimerais concerver le filtre automatique pour qu'un utilisateur puisse choisir le "Choix3".
Cependant la macro filtre élaboré à enlever le filtre automatique et en essayant de le remettre manuellement ou par macro, cette fois ci c'est le filtre élaboré qui a été supprimé...
Je ne vois plus comment faire. Peut-être même que je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions.
Merci d'avance
Sesk