RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
Pas de synchro avec LiveBox Mini
nonojuijui, le mar. 28 oct. 2008 à 19:01:39
Bonjour,

J'étais abonné à l'ADSL avec Télé2 mais avec un simple modem (pas de Télé2Box). Désirant changer de FAI, j'ai donc souscrit un abonnement Orange internet 8 méga + téléphone avec une LiveBox mini, mercredi dernier.

Dès vendredi, Orange me téléphonait pour m'indiquer que ma ligne ADSL était construite et opérationnelle auprès de chez eux. Je connecte donc la LiveBox Mini, sur laquelle le logo @ est toujours resté orange clignotant lentement. En me connectant sur le serveur de la LB, je me suis aperçu que la connexion PPP était impossible dûe à de mauvais identifiants. J'ai donc remis les identifiants fournis, et toujours rien.

J'ai donc appelé le 3900 où l'on m'a dit que la ligne était opérationnelle mais qu'il n'y avait pas de synchro. J'ai rebooté la LB, retapé mes identifiants, sans résultats. pas de synchro. Le plus étrange est qu'en reconnectant mon modem ADSL Tele2, j'ai récupéré internet par ... Tele2. La ligne était apparemment toujours active chez eux, alors qu'elle avait, soi-disant, été écrasée pas Orange lors de la construction de la ligne.

Malgré tout, j'ai donc continué à me connecter grâce à Télé2, car un technicien Orange devait me rappeler. Pas de nouvelles.

Ce soir, en voulant me connecter à mon modem Télé2, plus de synchro !!! Je me dis que Orange a enfin fait le nécessaire et que la LB va fonctionner. Et bien non, après connexion de la LB mini, toujours pas de synchro non plus chez eux.

J'appelle le 3900, où un technicien me fait faire plein de manips, en me disant qu'il constate qu'il n'y a toujours pas de synchro de leur côté.

Pour info, j'ai refait intégralement l'équipement téléphone de mon domicile ce week-end (plus qu'une seule prise, câblage neuf, prises neuves).

A votre avis, de quoi cela peut-il venir ? La livebox peut-elle être en cause ? Mon install fonctionnait parfaitement jusqu'à présent avec Télé2 à un débit de 2 méga. Voilà, les données transmises par dégrouptest pour ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 2505 mètres :
4/10 sur 2505m
Affaiblissement théorique : 37.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4962 kbps (620 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9237 kbps (1155 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 4.00

Merci à tous de votre aide, car je suis obligé de me connecter chez un voisin pour avoir internet !!!

ArnaudConfiguration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

nonojuijui
oct. 08
Suivant
REPONSES
nonojuijui
oct. 08
Clarisse
02 mai
nonojuijui
02 mai