no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Wifi et EEEpc 1000H : 0 paquets reçus
NoHeroes, le dim. 02 nov. 2008 à 10:49:47
Bonjour,
Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de section.

Voici mon problème :

Je viens d'acheter un EEEpc 1000H (norme Wifi 802.11 N), mais je n'arrive pas à acceder à internet via le sans fil. Au début, après avoir bien rentré ma clef WEP, j'avais une "connectivité limité ou inéxistante", mais après un paramètrage manuel, le statut est passé à "connecté".
Toutefois, je n'avais toujours pas accés à internet, je regarde l'activité, et là X paquets envoyés mais 0 reçus. Le parefeu Windows SP3 est complètement desactivé...

Je précise que j'ai reussi à me connecté sans souci au réseau Wifi de ma Fac, donc le problème vient de chez moi (Numéricable 100Megas, routeur Netgear CBVG834G norme 802.11 G)
De même, le wifi de chez moi semble fonctionner vu que depuis mon ancien poste fixe en Wifi, pas de souci, depuis le laptop de mon frère non plus, et depuis mon iPod, toujours pas.

Enfin, depuis chez moi, je suis desormais en réseau cablé sur ce même routeur, le DHCP est le même que ce que j'avais mis pour le Wifi, et là, aucun problème, la connexion marche impéc...

Alors, d'où peut venir ce problème ? Sorte de compatibilité de normes Wifi N et G (ce qui me parait peu problable, non ?)

Merci à ceux qui m'ont lu, et d'autant plus à ceux qui tenteront de m'aider.Configuration: Asus EEEpc 1000H
Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0

NoHeroes
nov. 08
Suivant
REPONSES
NoHeroes
nov. 08
kisser46
nov. 08
NoHeroes
nov. 08