En ce qui concerne les changements de vitesses, lorsque j'avais abordé ce poubt là avec les techniciens de chez D-Link, leur réponses ce résumaient à ça :
La vitesse du réseau est régit par la carte émettant le plus faiblement (vitesse la plus faible du à l'environnement)..
ou
par la carte de plus faible protocole.
A.) Es-tu dans un de ces 2 cas ? N'y a-t-il pas une carte qui ne supporte pas le G et qui basculerai le tout en 802.11b ?
B.) As-tu les derniers pilotes. Pour les pilotes, sache que les site Uk, Italien et allemand, ont des pilotes compatibles. Evite les US.
Je te recommande le ftp italien (ftp.dlink.it) et le ftp Uk (ftp.dlink.co.uk).
Evidemment, le changement de driver n'est jamais sans risque, donc jete recommande de conserver une copie du drivers précédent, et de bien notez la config en cours.
C.) Question : Quand tu mesure les vitesses de transfert/connexion WIFI, sur quoi te base-tu ? L'îcone de connextion de Windows, le panneau ATHEROS , ou autre chose ?
D.) D'autre part, pour mes infos personnels, comment se comporte ton modem avec le Point d'accès DSL-604 ?Rencontre-tu des difficultés à rétablir la connexion internet après une coupure ou cela marche-t-il immediatement à chaque fois ?
Cordialement,
Fabien